Récit de voyage, épisode 3

Ce troisième voyage aux Etats-Unis se prépare avec autant de hâte que pour les 2 précédents. On est plutôt du genre à planifier et à se renseigner à droite à gauche en terme de billets d’avion, de bons plans etc. On se décide plusieurs mois à l’avance à repartir pour New York et San Francisco, exactement comme pour le précédent voyage mais en restant plus longtemps à SF. Après tout quand on aime, pourquoi se priver ?

SF un jour, SF toujours ! On arpente les rues et les ruelles. On prends des plats à emporter chez Bristol Farms sur Powell Street et on mange à l’hôtel ou dehors. On part en ferry jusqu’à Sausalito où l’on va découvrir les Houses Boats, un endroit hors du commun qu’on nous a conseillé d’aller voir. Ces maisons en bois, colorées et tellement belles, ont la particularité d’être installées sur l’eau. On n’a pas le droit de rentrer dans ce quartier flottant mais on le prend quand même. On essaie d’être discret et on arrive donc sur une planche massive en bois, comme un long couloir flottant qui sert de palier aux habitants des lieux, et sur les côtés, sont installées de magnifiques petites maisons en bois où des gens chanceux vivent paisiblement. Ces instants volés se gravent tout de suite dans nos mémoires. J’en crois pas mes yeux !!

635

P1000745 P1000768

Un autre jour, on traverse le Golden Gate à pieds aller / retour ce qui prend tout de même plusieurs heures surtout avec la vue qui s’offre à nous ! On l’avait déjà traversé en bus mais jamais à pieds et la sensation est bien sûr, très différente. On a le temps d’observer la construction et d’avoir un panorama de la ville ! Le parc Presidio que l’on a traversé avant d’arriver près du pont est aussi un superbe endroit. Je le conseille.

769 gg

Ce voyage nous permet de découvrir le Golden Gate park qui est immense ! Il y a même un musée : California academy of Sciences qui contient entre autres, un aquarium, une serre à papillons dans laquelle on peut entrer et un planetarium. Un vrai rêve de gosse. Aussi bien que le musée d’histoire naturelle de NY mais dans un autre style et plus diversifié ! Etre rentré dans une serre à papillons est aussi sacrément mémorable. Je n’ai pas pu prendre de photos car les papillons sont rapides et furtifs, dommage !

P1000807 P1000856 P1000479 708

En vrac, à SF : on rencontre un petit chien mignon, on fait un peu de shopping chez Benefit, Anthropologie & Urban Outfitters, on brunch, on va dans tous les parcs et j’essaie de tenir mon carnet de voyage à jour !

510 567 ensigne P1000391 P1000JI10 P1000267 P1000459 P1000524 P1000718 P1000730 P1000937 P1000932 P1010069 P1000966

En septembre 2011, le temps à NY est globalement moins bon qu’en avril/mai 2009. En plus de ça, la ville est chamboulée par le passage éclair de Barak Obama. Certaines lignes de métro sont bouchées, les services d’ordre sont omniprésents et la circulation se voit changée pour laisser place au président et à son immense convoi. On a d’ailleurs eu le surprise de voir passer Mr Obama dans sa grosse voiture blindée juste à quelques centimètres de nous ^_^ Hormis cette anecdote sympathique, en tant que touristes, cette venue du président dans la ville est super lourde. Tout ce boxon dure plusieurs jours et on ressent un état général de stress dans la ville. Ca ne nous empêche pas de profiter de la Big Apple pour la troisième fois ! J’avoue qu’à ce moment là, on a le sentiment de connaître assez bien Manhattan et on profite de ce voyage, non pas en tant que purs touristes, mais plutôt comme des habitués, qui ont leurs adresses, leurs ‘coins’ et qui se sentent comme à la maison. Enfin c’est un sentiment personnel car Jules, lui, regrette vite la Californie !

Au programme : on découvre la High Line (coulée verte) que l’on emprunte d’un bout à l’autre, on fait tous les Urban Outfitters de Manhattan pour trouver un crâne (oui, ça peut paraître bizarre), on va voir le Roi Lion au ciné, on profite des 2 terrasses de notre hôtel ce qui me permet de me la péter en posant avec mon chapeau que je n’ai remis par ailleurs ^_^

highP1010140

P1010138 P1010128 P1010113 - copie

P1010094 P1010664

On a aussi la chance de tomber sur le sosie de BOO, un loulou de Poméranie toiletté exactement comme l’original ! On déguste un bon bagel new yorkais avec pour seule garniture du cream cheese ! On se pose à Bryant Park qui est très agréable et on observe les belles maisons près du Washington Square. On a aussi passé une journée à Brooklyn, plus particulièrement dans le quartier branché de Williamsburg où j’ai très envie de retourner pour louer un appart pour la prochaine fois 🙂 On a aussi pris un bateau et fait des photos en haut de l’Empire State Building !

P1010404 P1010670 P1010219
868
P1010464 P1010428 P1010221 P1010450 securedownload P1010613 P1010594
P1010173 P1010194

Un voyage encore bien rempli ! 3 semaines passées à toute vitesse et déjà le retour en France 🙁

Je me rends tout de même compte que j’ai beaucoup moins de photos que pour les autres voyages car en 2011, je postais déjà mon voyage au jour le jour sur Instagram ! J’ai retrouvé les photos que je mettais sur IG mais j’utilisais vraiment des filtres moches et je faisais des montages que je trouve aujourd’hui trop nazes 🙂

Au prochain article qui sera le dernier sur ce thème ‘voyage’, je vous emmène à LA et encore une fois à SF ! See ya !
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

• Bonjour Virginie,
    Merci encore pour cet article, les photos sont superbes, j’ai tellement hâte d’y retourner. Il va falloir que je prévois ça, mon ami n’y est jamais allé et je pense qu’il adorerait 🙂
    Passe une belle journée 🙂
    Delphine

• je crois que je suis allée dans le même hôtel à New York, je reconnais la superbe terrasse.
    Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de prendre un petit déjeuner à l’hôtel mais on rêve toujours autant des waffles haha 🙂
    Très jolies photos en tout cas.

• Il s’appelle le Pod Hotel, c’es celui là ?
      Sinon pour les gaufres au petit déjeuner, c’est clair que ça tue ! On avait ça dans notre hotel à LA l’année dernière ! L’article arrive dans la semaine 🙂
      Merci de prendre le temps de commenter ici ! Amusez-vous bien les amis !

• Coucou!
    Encore un plaisir des yeux ce récit de voyage! Je pense que la traversée du pont à pied vaut vraiment le coup! Ça doit être scotchant! Puis les boutiques de la villes sont particulières, celle avec les cadres à insectes m’intrigue. Puis Benefit, n’en parlons pas. Je veux voir SF!!!

Nex York m’attire aussi, pour sa grandeur surnaturelle, et son côté tellement américain! D’ailleurs, BOO est mille fois trop mignon!

• C’est toujours super chouette de revoir tes photos de SF, ça me ramène un peu à mon voyage la bas en novembre dernier! Qu’est ce que je voudrais y retourner bientôt!
    Pour ce qui est de NY je ne connais pas mais tes photos me font voyager et du coup j’ai hate d’être a l’année prochaine pour arriver dans le port de NY en bateau et aller découvrir la ville 😉

Des bises

• Ah la la
    Comment te dire??
    Quand j’ai lu ton commentaire j’me suis dis : il faut absolument que j’aille lire tes articles
    Et bim je me prends une vague de nostalgie dans la face
    SF alias MON coup de coeur de l’amour
    Et <3

• Ca me fait tellement rêver <3 J'ai seulement ( ce qui est déjà bien ! ) passer 4 jours à NY et c'était wahou, il me tarde qu'une chose c'est d'y retourner! Peut être l'an prochain! et surtout de découvrir la Californie!
    Cette fois ci j'essaierai de tenir correctement mon cahier de voyage! ça laisse de merveilleux souvenir!
    Hâte de voir le prochain épisode!