Lyon express en une journée !

lyongif

Un des avantages d’habiter Clermont, c’est qu’on est à 2h de route de Lyon.

J’adore cette ville, j’y ai même habité le temps d’une année scolaire et j’avoue que parfois ça me manque. Le Rhône et la Saône rendent la ville très agréable grâce aux quais aménagés. Les boutiques sont au top, les restaurants et les lieux pour les goûters se comptent par dizaines et cette atmosphère de ‘grande’ ville me plait énormément.

IMG_8852 praluslyon IMG_8859

IMG_8843 copie Depuis quelques temps, avec Ninon, on voulait se retrouver ailleurs que dans notre ville mais on a deux emplois du temps vraiment différents et Lyon nous ait apparu comme étant une belle idée par sa proximité et la possibilité de faire l’aller-retour en une journée seulement.

On a hésité à prendre la voiture mais quoi de plus pratique et de plus économique que le bus surtout quand il ne met que 2h15 ?

C’est la deuxième fois que je teste l’aller-retour Flixbus pour un prix dérisoire et cette fois-ci, j’ai essayé le site GoEuro (que j’ai d’ailleurs en appli sur mon portable) pour choisir nos billets. En quelques clics, j’ai pu comparer les différents tarifs et j’ai vite vu lesquels étaient les plus attractifs. Mais sur GoEuro, on peut aussi comparer les moyens de transports différents comme l’avion et le train en plus du bus.

On n’a pas beaucoup hésité et en deux minutes on a réservé nos billets ! Le bus part des salins à Clermont et arrive sur le parking de la gare de Part Dieu à Lyon. Ce qui est méga pratique puisqu’il y a le centre commercial juste en face mais aussi le tram et le métro pour rejoindre les autres quartiers de la ville.

Notre ticket liberté (valable 24H pour tous les transports TCL) en poche, on a parcouru le Vieux Lyon, pris le funiculaire pour aller à Fourvière puis on est redescendues par les fameux escaliers charmants lyonnais et après on a fait les boutiques du centre ville. On a même eu le temps de prendre le vaporetto, cette navette fluviale qui rejoint Confluence et enfin on a fait rapido les boutiques à Part Dieu avant de reprendre notre bus.

IMG_8848 lyonfourvière IMG_8847 lyon IMG_8851 IMG_8802 IMG_8861

OUI, on n’a pas chômé et on a bien marché. La journée est passée tellement vite !

J’en profite pour vous lister les endroits que je ne loupe pas quand je vais à Lyon :

Le petit Souk, déco pour enfants mais pas que… station de métro la plus proche : Bellecour

Monoprix République pour le rayon déco, station Cordeliers

Zara Home, j’achète peu mais c’est une boutique inspirante, station Bellecour

Pull & Bear parce qu’il n’y en a pas à Clermont, Confluence, station Hôtel de Région-Montrochet, T1 ou vaporetto

Muji pour la zenitude du magasin qui me rappelle mon récent voyage au Japon, Confluence, station Hôtel de Région-Montrochet, T1 ou vaporetto

Starbucks, parce qu’on n’a toujours pas l’enseigne à Clermont donc passage obligatoire pour un café glacé, et mon préféré à Lyon est celui de Confluence, station Hôtel de Région-Montrochet, T1 ou vaporetto

Pralus pour leurs brioches aux pralines, les meilleures incontestablement, station Cordeliers

Primark, centre commercial Part Dieu

MAC Cosmetics, centre commercial Part Dieu

Søstrene Grene*, centre commercial Part Dieu

Hema, station Cordeliers ou Bellecour

Yaafa (You Are A Falafel Addict), pour un déjeuner végé rapido : pita, falafels et salades, station Hôtel de Ville

*C’était ma première dans une boutique Søstrene Grene dont j’avais beaucoup entendu parler, notamment par Ninon et j’ai tout bonnement adoré. Ce concept danois propose des articles pour la maison en général donc pour la cuisine, pour le bureau, pour les enfants, mais aussi des accessoires de DIY, des petites babioles pas chères et tellement, tellement jolies dans un style scandinave épuré et pastel. J’ai vraiment été raisonnable, j’aurai voulu tout acheter…

Et pour rester dans l’ambiance nordique, on a déjeuné chez SmorAndBrod où l’on a eu un accueil très sympa lorsqu’on a précisé que l’on ne mangeait ni viande ni poisson, ce qui n’est pas encore le cas partout en France. On a pris le menu végé avec 2 tartines salées et une boisson maison (thé glacé ou citronnade) et c’était à la fois esthétique et bon. L’endroit est charmant bien que très épuré. Je vous le conseille !

IMG_8855 IMG_8854 smorandbrod

Les photos de latte art ont été prises au café Mokxa.

Voilà, j’espère que cet article vous plaira et je vous dis à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !