Hello Croatia !

hellocroa

Il est déjà temps de prendre la route direction la Croatie ! J-3 :)

Il y a encore quelques mois, je ne savais même pas situer la Croatie (oui bon ça va, je suis pas douée en géo…) et je ne me souviens même plus comment on a décidé de partir vers ce petit pays tout bleu.

Quand j’ai parlé de ce voyage autours de moi, plusieurs personnes y étant déjà allées m’ont dit que c’était un magnifique pays plein de petite îles ressemblant à la Sardaigne, au Montenegro voire à la Grèce et j’avoue que ça me donne encore plus envie d’y être !

coatie

Le but de ce séjour est avant tout de se reposer car le dernier voyage (au Japon) n’a pas été de tout repos et c’était plutôt très excitant… Alors place à la mer turquoise, au criques sauvages et à la farniente ! Mais pas que… On projette de visiter l’île Lokrum (et sûrement d’autres îles), ainsi que Dubrovnik même si c’est une ville beaucoup (trop) touristique mais on a prévu d’aller sur les traces du tournage de certaines scènes de Game of Thrones, ça va être génial. Et enfin, on passera par les Lacs de Plitvice avec leurs chutes d’eau et leurs couleurs incroyables où on a prévu une rando.

pratique

Nous partons donc en voiture depuis Clermont-Ferrand.

1ère étape : 8H de route jusqu’à Vérone en Italie.

2ème étape : Dubrovnik avec presque 10h de route.

Bien que la Croatie soit dans l’Europe, sa monnaie est le Kuna. On va donc partir avec des euros que l’on échangera dans une banque croate. C’est la solution la plus économique que j’ai trouvé.

Le climat en août est très agréable, environ 30° et du soleil, beaucoup de soleil (enfin espérons).

Dans la valise ? de la crème solaire & des méduses en plastique pour la mer ^_^

Au passage, j’ai reçu un kit aux inspirations orientales de la part de NESTEA et je le trouve adorable, surtout l’appareil photo jetable et la pochette que je ne manquerai pas d’apporter en Croatie, ça me fera de chouettes souvenirs. J’ai d’ailleurs goûté le nouveau thé glacé Evasion Orientale à la menthe et je le trouve SUPRA bon <3

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, du genre stressé avant le départ ou bien du genre à vous prendre en main juste avant de partir mais je vous livre mes petits tips : je prends des fibres de chez Pharma Nord que j’ai trouvé sur leur site pour un meilleur transit et pour un sentiment plus rapide de satiété grâce à un effet éponge. Je prends aussi de la levure de bière pour les ongles et les cheveux car ils sont mis à mal pendant l’été, entre le soleil et le sel de la mer. Et puis de l‘Euphytose  qui est à la valériane et qui permet de se détendre. Je commence à prendre tout ça plusieurs semaines avant de partir et ainsi je me sens dans les meilleures conditions ^_^

Comme prévu, je me lance le défi de ne pas partager mon voyage en temps réel sur les réseaux mais promis, je partagerai mes bons plans et mes photos en revenant !

plit

Belles vacances à vous et surtout courage si vous n’en avez pas ou pas tout de suite…

Uskoro ! (ça veut dire à bientôt en croate)

*Les photos proviennent de Pinterest et Google Image (j’ai ajouté la typo)

Rendez-vous sur Hellocoton !