Death Valley & Sequoia National park

On repart direction la vallée de la mort… bouuuuuhhhh !

IMG_8759 IMG_8835

On a passé plus de 48h dans le désert de la valley de la mort qui est vraiment immense et plein de paysages impressionnants et tous différents les uns des autres ! Des dunes de sable, des hautes montagnes, des cratères, une mer de sel et j’en passe. Chaque point de vue est plus mythique que le précédent !

Concernant le logement, peu de choix. En gros c’est soit Furnace creek soit Stovepipe wells. Pour nous c’était Stovepipe wells dans l’unique motel, très basique et aux équipements rudimentaires ! Dans le désert, pour survivre à la chaleur, il vous faut de l’eau en quantité (genre 4L par jour), ça tombe bien le General Store est en face de l’hotel et il vous faut aussi la clim dans votre chambre, c’est vraiment le minimum… Donc en ce sens, on avait ce qu’il nous fallait à Stovepipe Wells !

Nous étions sur place en mai et ce n’était pas encore la haute saison touristique ce qui explique peut être, pourquoi nous avons eu du mal à trouver de quoi manger de manière équilibrée et saine durant notre petit séjour à Death Valley. Etant végétariens, peu de choix s’offraient à nous. Les repas ont été vraiment moyens et on a fait comme on a pu entre nouilles déshydratées et paquets de chips ^_^

On était surtout là bas pour en prendre plein la vue et on garde de forts souvenirs de Death valley. Je pense particulièrement à notre escapade et escalade dans les montagnes d’Artist palette où j’avais peur de croiser des serpents. Des roches colorées de manière naturelle qui donne l’aspect d’une palette de peinture ! Mémorable !

IMG_8844 IMG_8817 IMG_8816 IMG_8815 IMG_8808

La mer de sel et ses cristaux, le cratère Ubehebe et puis Zabriskie point ont aussi été super impressionnants.

Une atmosphère particulière règne sur la vallée de la mort, quelque chose qui rode dans l’air, cette chaleur écrasante, cette étendue à perte de vue, ces coyotes que l’on aperçoit par endroits… Ca fait un peu flipper en fait mais c’est ça qui est chouette !

store IMG_8801 IMG_8796 IMG_8789 IMG_8787 IMG_8806 IMG_8772 IMG_8762 IMG_8724 deathv IMG_8729 IMG_8744 IMG_8747

On a ensuite troqué nos shorts et nos tshirts par des sweats à capuche en passant du désert sec à la forêt humide en reprenant la route vers le Sequoia National Park où on est resté une nuit dans une cabane en bois, et, il faut l’avouer, on a un peu angoissé à l’idée de croiser un ours !! Surtout le lendemain matin tôt, en allant voir le fameux grand sequoia : le General Sherman. Seuls dans la forêt, avec les écureuils qui se faufilaient partout et toujours ces panneaux de signalisation : attentions aux ours !! Rassurant ! Cela dit, ce parc est sublime et les grands séquoias sont magnifiques. On avait déjà eu l’occasion de voir d’autres sequoias californiens à Muir Woods lors d’un autre voyage mais ceux là sont encore plus grands et surtout le General Sherman à côté duquel on se sent minuscule !

cab IMG_8897 IMG_8895 IMG_8883
IMG_8956 IMG_8932 IMG_8924 IMG_8954 sequo sequ seq

Les équipements du Sequoia Lodge (là où on a dormi) sont super en terme d’activités (tennis, barques, golf…) ! Les repas sont compris et même en étant végétariens, on avait un très beau choix. Notre cabane était authentique avec les qualités et les défauts qui vont avec ! Les sanitaires sont publiques mais c’était propre. Mais bon t’évite d’aller faire pipi en pleine nuit quand même… Sortir de sa cabane pour aller dans la cabane des toilettes, c’était l’angoisse pour moi de croiser un ours où je ne sais quoi  d’ailleurs ^_^

Sur la route du road trip et des parcs nationaux, on s’est offert et on a offert quelques petits souvenirs, comme un tapis fait par les amérindiens, des petites pierres, de belles pommes de pins, des petites flutes que je trouvais marrantes et qui m’ont suivi partout pendant le voyage, des dream catchers… Ce ne sont que des petits objets mais ils nous rappellent chaque jour que notre voyage était super, riche en paysages et en découverte.

IMG_8867 IMG_8899

Le prochain post voyage concernera San Francisco et j’ai déjà hâte de vous en parler.

Rendez-vous sur Hellocoton !